Un succès pour la journée portes ouvertes

  • Publié le 30 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Service de prévention et de lutte contre les incendies avait convié la population de Repentigny, Charlemagne et l’Épiphanie à sa journée portes ouvertes dernièrement.

Malgré une température pluvieuse, plus de 2 500 personnes ont pris part aux festivités. L’installation de la plupart des activités à l’intérieur de la caserne a permis aux participants[1] de demeurer à l’abri des intempéries. « Cette journée portes ouvertes permet de dire merci à notre population, de prodiguer des messages de prévention, d’informer celle-ci sur nos façons de faires et nos techniques d’intervention en plus d’échanger avec les citoyens dans une ambiance festive! C’est un rendez-vous très apprécié chaque année. » note Jean Bartolo, directeur du Service de lutte et de prévention contre les incendies.

 

Ainsi, les participants ont pu visiter les installations, assister aux démonstrations de l’équipe de sauvetage en hauteur, prendre des photos avec la mascotte Chef et à l’intérieur même des camions de pompier, en plus de toutes les autres activités prévues pour les plus jeunes. « Je suis ravie d’avoir vu tous ces sourires, les enfants étaient heureux, ils ont même eu la chance d’éteindre des feux avec les pompiers » se rappelle Chantal Routhier, présidente de la Commission de la sécurité urbaine.

 

L’équipe du Service de lutte et de prévention contre les incendies tient à remercier tous les bénévoles de l'Institut de protection contre les incendies du Québec, de l’Association des pompiers auxiliaires de Lanaudière-Laurentides, de l’Académie des pompiers. Notons que la nourriture non consommée a été remise à l’organisme Fin à la faim.

 


 

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
Pascale Déry, a confirmé qu’elle serait de la prochaine campagne électorale. Photo gracieuseté Émilie Nadeau.
Actualités

Pascale Déry sur la ligne de départ: élection provinciale 

Concernant son avenir politique, Pascale Déry a été très claire sur ce sujet.