Les enseignants retraités montrent leur talent

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Renée-Claude Doucet

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du secteur des Affluents tenait son exposition artistique « Montre-nous ton talent, ta créativité » au Centre d’art Diane-Dufresne, à Repentigny, en avril dernier. Dix-neuf participants ont profité de l’occasion pour y exposer des tableaux, des photographies et de l’art textile.

Les nombreux visiteurs ont été grandement émerveillés par l’esprit créateur et le talent artistique des enseignants retraités en vedette.

Soulignons qu’un jury a choisi cinq coups de cœur parmi les participants. Dans la catégorie tableaux, Andrée Germain s’est mérité la première place avec sa toile « Hiver #4 », Lise Bonin la deuxième place avec sa toile « Le solitaire » et France Paradis la troisième place avec ses toiles « Rouky » et « Souffle de vie ».

Brigitte Déry s’est qualifiée pour sa photographie « La terre s’est imposé l’homme pour châtiment » (P. Neruda) et Vona Rooney s’est classée en art textile avec son œuvre « Paix dans la verte Erin ».

 

Le comité des arts de l’AREQ, composé de Ginette Gagnon, Andrée Germain et Julienne Marois tient à saluer tous les artistes pour leur travail remarquable et remercie les visiteurs qui ont répondu en grand nombre à l’invitation. Soulignons également le support du Conseil sectoriel des Affluents de l’AREQ, qui a rendu possible la réalisation d’un tel projet. 

 

La prochaine exposition est prévue au printemps 2025.

Articles les plus consultés

Pour Nancy Juneau, l’organisme Les Amis de la déficience de la MRC de L’Assomption joue un rôle majeur dans le secteur. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Communauté

Roxane Bruneau: une artiste qui fait la différence

De plus, Les Amis de la déficience intellectuelle offre une panoplie de services.
Les membres de l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain ont réalisé 500 macarons personnalisés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une semaine lanaudoise pour célébrer l’inclusion, la collaboration et l’inspiration

Cette semaine régionale a été créée pour souligner l'apport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à la communauté.