Les enseignants retraités montrent leur talent

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Renée-Claude Doucet

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du secteur des Affluents tenait son exposition artistique « Montre-nous ton talent, ta créativité » au Centre d’art Diane-Dufresne, à Repentigny, en avril dernier. Dix-neuf participants ont profité de l’occasion pour y exposer des tableaux, des photographies et de l’art textile.

Les nombreux visiteurs ont été grandement émerveillés par l’esprit créateur et le talent artistique des enseignants retraités en vedette.

Soulignons qu’un jury a choisi cinq coups de cœur parmi les participants. Dans la catégorie tableaux, Andrée Germain s’est mérité la première place avec sa toile « Hiver #4 », Lise Bonin la deuxième place avec sa toile « Le solitaire » et France Paradis la troisième place avec ses toiles « Rouky » et « Souffle de vie ».

Brigitte Déry s’est qualifiée pour sa photographie « La terre s’est imposé l’homme pour châtiment » (P. Neruda) et Vona Rooney s’est classée en art textile avec son œuvre « Paix dans la verte Erin ».

 

Le comité des arts de l’AREQ, composé de Ginette Gagnon, Andrée Germain et Julienne Marois tient à saluer tous les artistes pour leur travail remarquable et remercie les visiteurs qui ont répondu en grand nombre à l’invitation. Soulignons également le support du Conseil sectoriel des Affluents de l’AREQ, qui a rendu possible la réalisation d’un tel projet. 

 

La prochaine exposition est prévue au printemps 2025.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.
(Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière)
Communauté

Louise Bessette honorée pour ses 50 ans de bénévolat

En octobre, Louise Bessette cumulait 50 ans de bénévolat à l'Hôpital Pierre-Le Gadeur. Le CISSS de Lanaudière a souligné cet anniversaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.