Les enseignants retraités montrent leur talent

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Renée-Claude Doucet

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) du secteur des Affluents tenait son exposition artistique « Montre-nous ton talent, ta créativité » au Centre d’art Diane-Dufresne, à Repentigny, en avril dernier. Dix-neuf participants ont profité de l’occasion pour y exposer des tableaux, des photographies et de l’art textile.

Les nombreux visiteurs ont été grandement émerveillés par l’esprit créateur et le talent artistique des enseignants retraités en vedette.

Soulignons qu’un jury a choisi cinq coups de cœur parmi les participants. Dans la catégorie tableaux, Andrée Germain s’est mérité la première place avec sa toile « Hiver #4 », Lise Bonin la deuxième place avec sa toile « Le solitaire » et France Paradis la troisième place avec ses toiles « Rouky » et « Souffle de vie ».

Brigitte Déry s’est qualifiée pour sa photographie « La terre s’est imposé l’homme pour châtiment » (P. Neruda) et Vona Rooney s’est classée en art textile avec son œuvre « Paix dans la verte Erin ».

 

Le comité des arts de l’AREQ, composé de Ginette Gagnon, Andrée Germain et Julienne Marois tient à saluer tous les artistes pour leur travail remarquable et remercie les visiteurs qui ont répondu en grand nombre à l’invitation. Soulignons également le support du Conseil sectoriel des Affluents de l’AREQ, qui a rendu possible la réalisation d’un tel projet. 

 

La prochaine exposition est prévue au printemps 2025.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.