Une belle expérience pour Sors ton vélo

  • Publié le 30 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En ce samedi un peu gris et frisquet, les Repentignois ont répondu présents pour l’édition annuelle de Sors ton vélo. Plusieurs familles étaient réunies à l’école l’Horizon afin de profiter d’un beau parcours dans les rues de la municipalité.

Le mois de mai marque le retour en force de la saison du vélo. Cette année, les premiers coups de pédale de Sors ton vélo, connu par le passé sous l’appellation « la Vélovirée du maire », ont été donnés, le samedi 20 mai dernier. Cet événement familial devient donc le nouveau rendez-vous cycliste annuel de Repentigny.

D’une longueur d’environ 16 km, le circuit sécurisé a permis aux cyclistes de contempler les différents panoramas du nord de Repentigny, soit ses secteurs résidentiel, naturel et urbain, en passant entre autres par le chemin de la Presqu’île et le boulevard Pierre-Le Gardeur.

Ce rassemblement cycliste devient une occasion privilégiée pour animer les pistes cyclables et faire découvrir la ville à vélo à l’ensemble de la communauté repentignoise.

Pour le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, c’est une belle occasion de faire bouger les gens : « On a voulu faire les choses de façon différente. Avant c’était à la fête nationale, mais on trouvait que les festivités étaient trop longues. En ramenant ça dans le cadre du mois du vélo, ça donne une meilleure visibilité à la randonnée. Et comme nous allons aussi faire rayonner l’activité dans tous les secteurs de la municipalité, c’est une bonne chose pour tout le monde. »

Articles les plus consultés

Les élèves de 6e années se sont mis dans la peau du personnage pour animer le rallye historique. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

Un anniversaire historique pour l’école Saint-Louis

Le 10 juin dernier avait lieu un événement spécial soulignant les 75 ans d'histoire de l'école Saint-Louis, à L'Assomption.
Communauté

Centraide Lanaudière investit pour lutter contre la pauvreté

Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de la communauté.
Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.