Une image revampée pour la marque Goûtez Lanaudière!

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 janvier dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et ses partenaires étaient réunis à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption, afin de procéder au dévoilement de la nouvelle image de sa marque gourmande régionale, Goûtez Lanaudière! 

Cette nouvelle identité, explique-t-on, s’inspire du côté frais, coloré et invitant des produits du terroir lanaudois. Le nouveau logo de Goûtez Lanaudière! se distingue par son design ludique et déconstruit, rappelant une assiette de nourriture soigneusement assemblée.

Par cette image repensée, le CDBL a voulu refléter la diversité et l’originalité de la région ainsi que la richesse de ses produits. De plus, les déclinaisons de dimensions et couleurs permettront une plus grande adaptabilité sur les emballages et chez les marchands. Enfin, avec les lettres de son titre arrondies, le logo vient s’harmoniser avec la marque territoriale « Vivez Lanaudière ».

 

Image
Le nouveau logo apparaîtra graduellement sur les emballages des produits du terroir lanaudois.

La marque Goûtez Lanaudière! réunit les artisans, marchands, producteurs et transformateurs qui mettent en valeur la diversité et la qualité du terroir lanaudois. « Chaque produit est une invitation à découvrir la passion et le savoir-faire qui font de Lanaudière une région si distincte et accueillante. Goûtez Lanaudière! promet une découverte inégalée de produits authentiques et de grande qualité » a finalement souligné Karine Charpentier, directrice générale du CDBL, à l’occasion du grand dévoilement.

Articles les plus consultés

La ministre fédérale de la santé, Marjorie Michel, était l'invitée d'honneur de l'événement. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Culture
Santé

Promouvoir la santé globale à travers les traditions haïtiennes

Haïti était à l'honneur lors de la première édition du Marché-Expo Santé Mieux-Être, le 6 septembre dernier, à L'Assomption.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.
Des éoliennes et des hommes, les vidéos invitent la population à jeter un regard critique sur la filière éolienne. Crédit photo  gracieuseté.
Communauté

Des éoliennes et des hommes

La série, tournée et réalisée par le renommé Dany Janvier, est animée par Grégory Lemoyne, coordonnateur adjoint du RVÉQ pour le Centre-du-Québec et enseignant de formation.