Une image revampée pour la marque Goûtez Lanaudière!

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 janvier dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et ses partenaires étaient réunis à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption, afin de procéder au dévoilement de la nouvelle image de sa marque gourmande régionale, Goûtez Lanaudière! 

Cette nouvelle identité, explique-t-on, s’inspire du côté frais, coloré et invitant des produits du terroir lanaudois. Le nouveau logo de Goûtez Lanaudière! se distingue par son design ludique et déconstruit, rappelant une assiette de nourriture soigneusement assemblée.

Par cette image repensée, le CDBL a voulu refléter la diversité et l’originalité de la région ainsi que la richesse de ses produits. De plus, les déclinaisons de dimensions et couleurs permettront une plus grande adaptabilité sur les emballages et chez les marchands. Enfin, avec les lettres de son titre arrondies, le logo vient s’harmoniser avec la marque territoriale « Vivez Lanaudière ».

 

Image
Le nouveau logo apparaîtra graduellement sur les emballages des produits du terroir lanaudois.

La marque Goûtez Lanaudière! réunit les artisans, marchands, producteurs et transformateurs qui mettent en valeur la diversité et la qualité du terroir lanaudois. « Chaque produit est une invitation à découvrir la passion et le savoir-faire qui font de Lanaudière une région si distincte et accueillante. Goûtez Lanaudière! promet une découverte inégalée de produits authentiques et de grande qualité » a finalement souligné Karine Charpentier, directrice générale du CDBL, à l’occasion du grand dévoilement.

Articles les plus consultés

Lili-Rose Corbeil, en compagnie du maire Steve Plante et de quelques conseillers municipaux. 
(Photo gracieuseté – Ville de L’Épiphanie)
Communauté

Un bel honneur pour la jeune Lili-Rose Corbeil

Lili-Rose Corbeil, jeune résidente de L'Épiphanie, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.
Beaucoup de plaisirs au camp de jour
Communauté

3,5 M$ pour les camps de vacances

L'accessibilité aux camps est un enjeu souligné tant par les gestionnaires d'établissement.