Une image revampée pour la marque Goûtez Lanaudière!

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 janvier dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et ses partenaires étaient réunis à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption, afin de procéder au dévoilement de la nouvelle image de sa marque gourmande régionale, Goûtez Lanaudière! 

Cette nouvelle identité, explique-t-on, s’inspire du côté frais, coloré et invitant des produits du terroir lanaudois. Le nouveau logo de Goûtez Lanaudière! se distingue par son design ludique et déconstruit, rappelant une assiette de nourriture soigneusement assemblée.

Par cette image repensée, le CDBL a voulu refléter la diversité et l’originalité de la région ainsi que la richesse de ses produits. De plus, les déclinaisons de dimensions et couleurs permettront une plus grande adaptabilité sur les emballages et chez les marchands. Enfin, avec les lettres de son titre arrondies, le logo vient s’harmoniser avec la marque territoriale « Vivez Lanaudière ».

 

Image
Le nouveau logo apparaîtra graduellement sur les emballages des produits du terroir lanaudois.

La marque Goûtez Lanaudière! réunit les artisans, marchands, producteurs et transformateurs qui mettent en valeur la diversité et la qualité du terroir lanaudois. « Chaque produit est une invitation à découvrir la passion et le savoir-faire qui font de Lanaudière une région si distincte et accueillante. Goûtez Lanaudière! promet une découverte inégalée de produits authentiques et de grande qualité » a finalement souligné Karine Charpentier, directrice générale du CDBL, à l’occasion du grand dévoilement.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.