Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2022

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Pavillon Desjardins brillera au Centre à Nous de Repentigny

Un projet d’envergure pour Repentigny

Centre à nous

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Les dignitaires ont dévoilé le Pavillon Desjardins.

Alors que les travaux d’agrandissement du Centre à Nous progressent à un rythme effréné, la direction de l’établissement a procédé le mercredi 2 novembre dernier, au dévoilement officiel du nom du pavillon du plus grand centre communautaire en son genre au Canada. Ce sera le Pavillon Desjardins. Et pour cause Desjardins à toujours été là pour aider le Centre à Nous à réaliser des projets.

: C’est en présence de dignitaires, dont le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, et le directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche, que le président du conseil d’administration du Centre à Nous, Mario Morais, en a fait l’annonce. « Il était tout à fait de mise que ce pavillon porte le nom de notre premier partenaire majeur du projet d’agrandissement du Centre à Nous. Desjardins investit 250 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement pour faire de cette nouvelle entité la plus importante au pays. Puis, comme nous, Desjardins est un exemple de service auprès de la communauté depuis toujours. C’est donc avec immensément de fierté et de reconnaissance que nous dévoilons le Pavillon Desjardins aujourd’hui. »

Quant au directeur de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Alain Raîche: « Pour Desjardins, s’associer au projet du Centre à Nous c’est agir concrètement pour répondre aux besoins de notre milieu, car les organismes communautaires et entreprises d’économie sociale pourront bénéficier d’installations modernes et adaptées à leur situation. Nous sommes particulièrement fiers de leur permettre de se rassembler sous un même toit afin de créer de la proximité et de meilleures synergies, au bénéfice de la communauté. »

Pour le directeur général du Centre à Nous, Simon Paquin c’est un grand jour pour le projet : «Le Centre est un entrepreneur social important de notre communauté, il permet à 21 organismes de s’investir pleinement dans leurs missions respectives au bénéfice de la population et qui par le fait même ces organismes aident les citoyens à contribuer à l’économie de notre région. En ce moment, avec le chantier de construction, le Centre est l’un des plus importants investisseurs sur le territoire avec plus de 35 millions d’investissements qui génère des retombées économiques sur l’ensemble de notre région.À terme, le Centre sera l’une des plus importantes entreprises d’économie sociale de la région et détiendra un parc immobilier évalué à plus de 40 millions de dollars et qui permettra d’accueillir plus de 30 organismes au total en 2023, en plus d’accueillir un Centre de la petite enfance et un point de service du CISSS de Lanaudière. Ceux-ci aideront combien de citoyens de notre communauté.»

 

Rappelons qu’à l’investissement de Desjardins s’ajoutent des subventions de 320 000 $ de la Ville de Repentigny, de 842 000 $ du Gouvernement du Canada, de 650 000 $ du Gouvernement du Québec et de 43 187 $ de la MRC de L’Assomption.

Les travaux en cours doivent être terminés progressivement jusqu’à la livraison finale au courant de l’année 2023. Les premiers locataires feront leur entrée en janvier 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média